DFAIT logo partnership The logo for the by design elab, an independent research development and production think tank specializing in online forums for policy development, incubated in 1997 at the McLuhan Program at the University of Toronto
Printer friendly version of: http://www.foreign-policy-dialogue.ca/en/discussion/index.php?m=1150

Conclusion: The World We Want

Thank you for participating in the Dialogue on Foreign Policy. The interactive web site is now closed. The Minister's report will appear on this web site once it is released.

This Forum is bilingual, and participants post messages in their language of choice.


 

Le monde que je vois.

Contributor: YvonLattrapé

Date: 2003-02-06 23:22:42


Je vois un monde où le bonheur est répandu chez tous les humains.

Je vois un monde où chacun, avant son premier repas de la journée, pensera à nourrir ceux qui ont faim.

Je vois un monde où ceux qui sont riches feront de leur vie un partage perpétuel avec ceux qui n'ont rien.

Je vois un monde où mon pays, le Canada, sera le chef de file de l'amour universel.

Je vois un monde où on parlera des guerres comme l'on parle de la préhistoire.

Je vois un monde où toutes les cultures et ethnies se prendront par la main et feront une farandole tout autour du globe.

Ce monde, je le vois. Il est là, à portée de la main. Si seulement on voulait le bâtir avec nos mains unies dans un effort pour faire de notre planète un lieu de paix, de générosité et d'amour.



Reply to this message

Le monde que je vois.

Contributor: JeanDRanje

Date: 2003-03-07 14:46:22


"C'est à voir qu'on voit bien, pis à noirceur on voit rien"

- Jean D. Ranje

Cher Yvon,

Dans votre grande noirceur, vous avez omis de reconnaître que ce monde, que cette Terre de bohneur perpétuelle existe réellement. Pour bien comprendre mon propos, voici une courte mais significative réflexion de ma part qui incorpore l'essence même de votre discours. J'espère que vous profiterez de cette illumination bienveillante et cesserez de caresser l'utopie de votre plume puisque vous êtes proche de ce monde, cette Terre de fraternité collective.

"Je vois un monde où le bonheur est répandu chez tous les humains comme cette Terre qui contient les Américains".

"Je vois un monde où chacun, avant son premier repas de la journée, pensera à nourrir ceux qui ont faim, comme chez les Bostonniens".

Je vois un monde où ceux qui sont riches feront de leur vie un partage perpétuel avec ceux qui n'ont rien, tel que l'applique les Californiens".

Je vois un monde où mon pays, le Canada, sera le chef de file de l'amour universel après avoir rencontré les disciples Powell".

"Je vois un monde où on parlera des guerres comme l'on parle de la préhistoire, tout comme notre voisin Bush et ses prophètes du terroir".

"Je vois un monde où toutes les cultures et ethnies se prendront par la main et feront une farandole tout autour du globe en saluant le melting pot Américains ".

"Ce monde, je le vois. Il est là, à portée de la main. Si seulement on voulait le bâtir avec nos mains unies dans un effort pour faire de notre planète un lieu de paix, de générosité et d'amour. Ce monde est réel, à deux pas de Montréal. Il suffit de traverser cette jolie frontière en compagnie de ces gentils douaniers."

Je terminerai mon court récit par une autre citation; "Le pétrole est l'essence de la paix"

Mes hommages.

Jean D. Ranje

Reply to this message

Le monde que je vois.

Contributor: YvonLattrapé

Date: 2003-03-11 01:05:24


Bien cher ami, je suis profondément touché par la justesse de votre propos. Oui, je confesse ma faute: j'ai osé oublier le fait que le bonheur existe pleinement et rayonne présentement juste au sud de notre frontière, et, pour le clamer de manière plus précise, on trouve le foyer du bonheur universel se situe aux Etas-Unis d'Amérique, tels que les dirige le Grand et Génial Président George W. Bush.

Je dois avouer que cette reconnaissance de ma faute m'a beaucoup peiné, et je m'en voudrai jusqu'à la fin des temps d'avoir oublier cette précieuse, mais pourtant si évidente Vérité. Oui, clamons-le haut et fort: le Grand George W. Bush est le Génie Indépassable de notre temps, en plus d'incarner en toute plénitude la bonté et l'amour pour le genre humain.

Et pour mieux me faire pardonner ma faute, j'offre ce joyau de poésie pour mieux exprimer ma pensée dont la justesse, j'en suis modestement convaincu, saura éclairer les participants à l'importante discussion offerte si gentiment pour notre plus grande édification morale et intellectuelle:

Le Grand Chef Adoré

Son intellect est un foyer incandescent
De profondeur et de génie.
Oui, qu'on le dise gaiement:
Que le Grand George W. Bush soit béni!!!

Sa Grandeur n'a d'égale que son intelligence
Son image nous fait entrer en transe,
Car son cerveau est notre bien le plus précieux,
Et son esprit est tout simplement merveilleux.

Le grand George W. Bush est notre guide supreme,
Sans lui ce serait du pareil au meme,
Et nous aimerons sans aucune timidité
Notre Grand Chef Adoré!

Oui, Grand et Noble George W. Bush,
Ton génie scintillant m'éblouit et me touche!
Et si tu es attaqué par les méchantes bouches,
Je te défendrai jusqu'à ma dernière cartouche.

Reply to this message

Visit us online at: http://www.foreign-policy-dialogue.ca