DFAIT logo partnership The logo for the by design elab, an independent research development and production think tank specializing in online forums for policy development, incubated in 1997 at the McLuhan Program at the University of Toronto
DFAIT Home Site Map Help Policies Partners Feedback Netcast Français
 
Welcome
Message from the Minister
Dialogue Paper
Answer Questions
View Answers
Discussion Forum
 

Values and Culture

Thank you for participating in the Dialogue on Foreign Policy. The interactive web site is now closed. The Minister's report will appear on this web site once it is released.

This Forum is bilingual, and participants post messages in their language of choice.

Favoriser la paix des coeurs

Contributor: YvonLattrapé

Date: 2003-02-06 00:07:29


Je suis en faveur de la paix des coeurs, et si tous les Canadiens sont en paix les uns avec les autres, je suis convaincu que le Canada apportera la paix sur la planete.

Pourquoi ne pas demander aux fonctionnaires des affaires etrangeres de promouvoir la paix dans toutes nos ambassades, et d'organiser des soirees de celebration de la paix a tous les mois dans nos ambassades? Ainsi, on pourrait disseminer l'esprit de paix dans les esprits de tous les diplomates partout dans les pays ou nous avons des ambassades.

Reply to this message

Favoriser la paix des coeurs

Contributor: Barretm82

Date: 2003-02-08 11:58:59


Je dois dire, vous faites un bon point lŕ-bas. Je nous pense sous l'usage nos ambassades.

Steve

Reply to this message

Favoriser la paix des coeurs

Contributor: YvonLattrapé

Date: 2003-02-13 01:24:53


Merci Steve pour votre message si plein de generosite et de gentillesse. Votre appui est pour moi une grande source de reconfort.

Oui, nos ambassades et consulats devraient devenir des endroits de celebration permanente de la joie de vivre, du bonheur, du partage et de l'amour. D'ailleurs, j'ai une suggestion pour le ministere des Affaires etrangeres: pourquoi ne pas appeler les ambassades canadiennes, partout dans les villes du monde, des "Maisons de l'Amour Universel"?

Ainsi, nous donnerions a notre pays une chance de rayonnement de son image de marque et nos concitoyens pourraient etre fiers de celebrer leur pays et leurs valeurs partout dans le monde!

Aussi, je propose que nos ambassadeurs invitent dans leurs residences les gens ordinaires des pays du monde, afin de faire de grandes rejouissances. Je propose aussi que nos ambassadeurs apprennent les chansons nationales des cultures qui les entourent dans les autres pays, afin de pouvoir chanter le dialogue, et de mieux faire rayonner nos valeurs et notre grande ouverture d'esprit.

Vive le Canada, le pays de l'Amour Universel!!!

Reply to this message