DFAIT logo partnership The logo for the by design elab, an independent research development and production think tank specializing in online forums for policy development, incubated in 1997 at the McLuhan Program at the University of Toronto
DFAIT Home Site Map Help Policies Partners Feedback Netcast Français
 
Welcome
Message from the Minister
Dialogue Paper
Answer Questions
View Answers
Discussion Forum
 

Values and Culture

Thank you for participating in the Dialogue on Foreign Policy. The interactive web site is now closed. The Minister's report will appear on this web site once it is released.

This Forum is bilingual, and participants post messages in their language of choice.

Un peu de bon sens, svp!

Contributor: Draco_Annie

Date: 2003-02-07 01:44:45


À la veille de bombarder massivement l'Irak, et avec leurs multitudes armées aux portes du Moyen-orient, n'est-il pas ironique de la part des US de demander à Saddam de désarmer?
Qu'il ait des armes de destruction massive, nucléaires, biologiques ou autres, ou qu'il n'en ait pas n'a aucune importance: Bush attaquera quand même.
C'est d'une lâcheté incroyable: affamer une nation entière pendant douze ans en la maintenant dans des conditions inhumaines pour ensuite lui enlever tous ses moyens de défense avant de l'achever... quelle horreur. Et tout ça au nom de la démocratie.
Et nous, le Canada, pourquoi ne pas garder la tête froide et faire preuve d'humanité, d'au-moins une once de bon sens pour une fois, au lieu de se mettre à genoux devant des clowns perfides et malhonnêtes.
Et pendant ce temps, la Corée du Nord qui clame bien haut ses menaces nucléaires et Bush ne réagit même pas. Et le Canada dans tout ça?

Reply to this message

Un peu de bon sens, svp!

Contributor: cfallon

Date: 2003-02-07 16:17:42


J'ai aucun de bon sens.

Je ne trouve rien ironique en voulant replacer Saddam comme chef d'Irak.

Je pense que la situation d'Irak et Coree du Nord sont COMPLETEMENT different. Peut-etre pas en type, mais certainement en degree.

Qui sont les clowns perfides et malhonnetes? C'est une titre qui applique a ben des gens - particuliarement ici au Canada ou nous avons nous donner permission de condamne les actions de nos voisins sans offrir de solutions alternatives.

Reply to this message

Un peu de bon sens, svp!

Contributor: Barretm82

Date: 2003-02-08 12:03:07


Je suis d'accord avec cfallon.



Pourquoi c'est que les Iraquiens qui excape que ce pays soutient entièrement l'enlèvement de Saddam par la force si a eu besoin de? Je soutiens l'opposition Iraquienne.

Reply to this message

Un peu de bon sens, svp!

Contributor: YvonLattrapé

Date: 2003-02-11 23:40:08


Je suis en désaccord avec nos amis et compatriotes Cfallon et Barretm82, mais comme adepte de l'Amour Universel et Inconditionnel, je veux les assurer que je les respecte et les aime tous les deux.

Ceci dit, on pourra renverser Saddam non pas par la violence, mais par l'Amour. L'Amour est la plus grande Révolution, et je suis convaincu que le ministère des Affaires étrangères va en faire une promotion constante sur la scène mondiale. Si les USA remplacent Saddam par la violence, il y aura d'autres violents qui vont prendre sa place. La violence n'est pas une solution.

Reply to this message