logo du MAECI partenariat Logo de byDesign eLab, un centre indépendant de recherche, développement et production en forums électroniques pour l'élaboration des politiques, qui a vu le jour en 1997 dans le cadre du programme McLuhan de l'Université de Toronto
Accueil du MAECI Plan du site Aide Politiques Partenariat Commentaires Netcast English
 
Bienvenue
Message du Ministre
Document de réflexion
Répondre aux questions
Réponses
Forum de discussion
 

Les trois piliers

Thank you for participating in the Dialogue on Foreign Policy. The interactive web site is now closed. The Minister's report will appear on this web site once it is released.

Ce forum est bilingue, et les participants peuvent rédiger leurs commentaires dans la langue de leur choix.

Americans are not our "best friends"

Participant: dmfouille

Date: 2003-04-24 10:45:09


Tout d'abord permettez moi de présentez : je suis david Fouillé. A vrai dire, je n'ai aucune bonne raison de participer à ce forum et mon avis n'a que peu d'importance puisque je ne suis pas Canadien (quoique j'ai rêvé d'y aller voire d'y vivre) mais je trouve que l'idée d'un forum organisé par votre gouvernement est tout simplement excellente et ultra démocratique.

Les Américains sont-ils vos amis ? nos amis ? sans faire d'antiaméricanisme primaire, on peut se poser la question à la lumière des récents évènements. Mes amis ne me mentent pas, respectent mon opinion, ne trichent pas, ne truquent pas les documents qu'il me présente, n'essaient pas de me punir ou de me dominer. Or les Américains et les Britanniques ont fait tout cela

Répondre à ce message

Voir en contexte du sujet

Americans are not our "best friends"

Participant: cfallon

Date: 2003-04-25 08:51:09


Peut-etre les americains ne sont pas vos amis, mais, ici a Quebec, il n'y a aucun president de l'EU qui a encourager la demolition de notre pays, Canada. Ceci est reserve pour le president de la France. Alors, vraiment, est-ce-que les Francais sont nos amis?

Tricher et menter n'est pas exclusif au americains et britanniques. Mais nous, les Canadiens jouent des jeux comme ca.

Répondre à ce message